Sport collectif à Rennes : Les 4 bonnes adresses

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous prévoyez très prochainement vous rendre à Rennes, mais avant vous aimeriez vous renseigner sur les différents lieux où vous pourrez pratiquer des sports collectifs une fois sur place ? Si oui, alors cet article vous sera d’une grande utilité. Vous y trouverez les meilleures adresses où vous pourrez vous adonner librement et pleinement à un sport collectif à Rennes.

Le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball

Le handball fait partie des activités sportives que vous pourriez découvrir pendant votre séjour à Rennes Métropole. Comme vous le savez, il s’agit d’un sport tout aussi exigeant que les autres et qui se pratique en équipe. Vous pouvez vous livrer à cette activité dans le centre Saint-Grégoire.

Certes ce centre est réputé pour être avant tout un centre de formation professionnelle de handball, mais il est également ouvert au public. Ainsi, les personnes qui désirent simplement se changer les idées, se distraire, ou encore se défouler, peuvent s’y rendre en toute liberté. Chaque joueur peut évoluer au rythme de son choix.

Les équipes du club sont nombreuses. Il y a celles qui accueillent principalement les garçons, les filles, les enfants et même les seniors. N’hésitez donc pas à le visiter en compagnie de vos amis, collègues ou enfants, chacun d’eux y trouvera son compte. Le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball est situé dans la rue 13, allée du Tage, 35200 Rennes.

Le Soccer Rennais – RennEscape

Le centre d’escape game de Rennes, RennEscape est la destination par excellence des personnes qui souhaitent vivre une expérience variée dans la joie et la bonne humeur tout en s’adonnant à leurs activités sportives préférées. En effet, ici, on peut pratiquer différents types de sport collectif (escape game, archery game…), mais le plus prisé de tous reste le Soccer Rennais.

De nombreux bretons, notamment les fans de football indoor, s’y rendent souvent après le boulot pour faire un petit match entre collègues ou copains. Du coup, une belle ambiance règne généralement sur les 4 200 m² du RennEscape et sur ses 5 terrains munis d’une pelouse de dernière génération.

Les joueurs peuvent aussi prendre part à des tournoi ou se lancer dans le bubble-foot, une discipline amusante et rafraîchissante, qu’il vous faudra essayer à l’occasion. Après l’effort vous pourrez avec vos amis, si vous le souhaitez, prendre un petit verre au club-house du centre. Pour vous rendre au RennEscape, il vous faudra emprunter la rue 35 du Manoir-de-Servigné, dans le 35000 Rennes.

L’Association Sportive et Culturelle des Entreprises de Rennes Atalante (ASCERA)

L’ASCERA est une association sportive ouverte à toute personne âgée entre 18 et 99 ans. Elle fait partie des plus réputées à Rennes du fait de la diversité d’activité que ses membres peuvent pratiquer. En effet, si vous souhaitez vous entraîner dans une bonne ambiance et avec des personnes qui partagent votre intérêt pour le sport collectif, vous pouvez rejoindre cette association.

Ses membres s’exercent aux activités sportives collectives telles que le football en salle et le volley-ball. Cependant, les personnes qui préfèrent travailler seules peuvent aussi y trouver leur bonheur grâce au sport individuel, gym-fitness, qui est proposé.

Pour pratiquer le volley-ball et la gym-fitness, les membres de l’association se réunissent au gymnase du collège Rosa Parks. Et la possibilité est offerte à toute personne désireuse de se décontracter en pratiquant un sport individuel ou collectif dans une bonne ambiance, de les rejoindre. Si tel est votre est cas, alors vous devriez vous y plaire et plus encore si vous êtes un amateur de vie associative. L’ASCERA se trouve dans l’avenue 80 des Buttes-de-Coësmes dans le 35700 Rennes.

Le Rennes Floorball Club

C’est la première fois que vous entendez parler du floorball ? Si vous n’avez pas peur de faire de nouvelles expériences en matière de sportif collectif alors vous devriez vous rendre au Rennes Floorball Club situé au Complexe Île-de-France, dans l’allée des Cévennes dans le 35000 Rennes.

Le floorball est en effet une activité sportive qui se pratique en équipe avec une crosse. Ce sport est apparenté au hockey sur glace, mais à la différence de celui-ci, il se joue en gymnase sans patin et plus important sans contacts entre les joueurs. Ainsi, bien que le floorball tire ses règles du hockey sur glace, il est complètement différent de ce dernier.

Jeunes et adultes peuvent y joueur librement. N’hésitez donc pas à l’essayer en compagnie de vos potes ou collègues. Vous pouvez aussi la pratiquer avec toute la famille si le cœur vous en dit.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons
nunc libero Phasellus id, sit ut