Rigiflex : l’innovation au service de la construction navale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le métier de constructeur naval ne se cantonne pas uniquement à la fabrication et à la vente d’un bateau. L’ingénierie en construction navale est un art. Un savant mélange entre fiabilité, sécurité et performance.

Du bureau d’étude à la fabrication du bateau de pêche ou de promenade, les différentes étapes de conception demandent savoir-faire et expérience pour mener à bien un travail collectif et collaboratif au sein des équipes d’ingénieurs et de techniciens.

Une industrie polyvalente et innovante

Le domaine de la construction navale est fondé sur l’adaptabilité des ressources humaines et sa farouche capacité d’innovation chantier après chantier. L’évolution des moyens de mesure et de contrôle permettent de mieux anticiper les conséquences de certains choix techniques. A la pointe des nouvelles technologies et de l’innovation, Rigiflex accompagne ses clients à travers des projets entièrement sur mesure, adapté à leurs exigences.

La force de l’entreprise bretonne est de concevoir et de fabriquer les navires au sein des mêmes unités de production, ce qui permet de repousser chaque jour les limites mais apprend également à savoir ce qu’il peut être impossible de produire.

L’ambition du constructeur de bateau Rigiflex est de livrer des unités toujours plus fiables, performantes et innovantes, ce qui constitue un défi quotidien. Constamment à l’écoute du marché, il est essentiel de maintenir la qualité de production et de rester en permanence à l’écoute des revendeurs, qui sur le terrain remontent les avis et les remarques des utilisateurs finaux des bateaux de pêche Rigiflex..

Le rotomoulage comme gage de la qualité des procédés de construction

Partenaire d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits par rotomoulage, Rototec, le fabricant de bateau Rigiflex réalise l’ensemble de sa gamme de constructions navales en polyéthylène mono couche ou bi couche, selon l’usage et les modèles. Très robuste et facile d’entretien, les contraintes de l’utilisation du polyéthylène rotomoulé sont minimes.

Ce procédé de fabrication a d’ailleurs fait la réputation de la marque avec notamment la gamme de barque de pêche AquaPêche, des bateaux à la fois robustes, performants et légers.

Spécialiste de la construction de bateaux et barques de pêche

Rigiflex a construit une réputation solide, depuis de nombreuses années, grâce à la qualité de construction de ces barques et de ses bateaux. C’est avant tout la gamme de barques de pêche AquaPêche, qui est devenu une référence en la matière, que la marque est aujourd’hui reconnue dans le monde du nautisme est particulièrement chez les pêcheurs.

Fort de son savoir-faire et en collaboration avec quelques-uns des pêcheurs de compétition les plus réputés, Rigiflex est lancé depuis quelques mois dans la conception et la fabrication de barques de pêche pour la compétition. C’est ainsi qu’est née la barque Bass boat, un concentré de technologie et de savoir-faire en matière de chantier naval, entièrement conçu pour la performance en compétition. C’est une grande réussite industrielle et technologique qui ces déjà soldées par des victoires au championnat de France de pêche en bateau aux carnassiers. Cela démontre la remarquable implication des équipes techniques de l’entreprise bretonne à mettre au point un bateau performant pour une activité spécifique.

Accastillage et équipements nautiques

Loin de se contenter de la fabrication des bateaux, Rigiflex sait aussi les équiper. L’accastillage des unités est effectué par des spécialistes dont le savoir-faire est parfaitement reconnu. Rigiflex propose ainsi des produits sur mesure, clés en main et prêts à naviguer.

Rigiflex est un concepteur et constructeur de barques et de bateaux semi-rigides dans le domaine de la pêche en mer, en eau douce, du loisir et de la promenade. Le fabricant de bateaux bretons propose également une gamme de bateaux de travail particulièrement réputé dans le domaine de la sécurité civile. Ce sont les bateaux de reflex qui équipe un grand nombre de casernes de pompiers, d’unités de gendarmerie militaire.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons
leo luctus commodo dolor. dictum Praesent