Venir en Bretagne : 3 niveaux de confort pour votre voyage en train

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Différents moyens de transport sont utilisés par les touristes en Bretagne. Mais parmi les plus populaires, le train reste le plus pratique. Ainsi, contrairement à ce que peuvent penser de nombreuses personnes, le rail offre une aisance bien appréciable. Voici 3 niveaux de confort pour un voyage en train vers la Bretagne.

Embarquer dans un TGV INOUI

Le voyage en train pour se rendre en Bretagne est très confortable quand vous montez à bord d’un TGV INOUI. En effet, ce type de rail dispose des équipements permettant à tous les voyageurs de faire leur traversée dans des conditions optimales. Avant l’embarquement, les voyageurs peuvent s’offrir un moment de détente dans les salons Grand Voyageurs en gare. Mais attention ! Ce petit privilège est réservé aux voyageurs les plus fidèles.

En revanche, à son bord, le TGV INOUI dispose, par exemple, d’une prise électrique pour tous. Chaque voyageur embarqué a donc la possibilité de recharger son téléphone portable ou son ordinateur et ainsi continuer à travailler durant le trajet s’il le souhaite.

Le TGV INOUI est aussi équipé de bars bien plus conviviaux que ceux des autres trains. Vous pourrez notamment y déguster des plats de chef, des produits végétariens ou bio et bien d’autres recettes.

Une autre particularité de ce moyen de transport est qu’il est équipé d’un Wi-Fi gratuit dont tout passager peut profiter le long du trajet. Pour y accéder et surfer de façon illimitée, il vous suffira de vous connecter au réseau installé. Avec la connexion, vous pourrez vous distraire en jouant à des jeux en ligne ou en accédant à des contenus culturels. Du coup, vous ne vous sentirez pas déconnecté du monde pendant les quelques heures que durera le voyage.

Il est également possible à chaque passager de suivre le trajet afin de savoir avec précision le temps qu’il lui reste à parcourir. Si vous sentez une petite faim vous tenailler, vous pourrez simplement commander des plats en ligne et les récupérer au bar sans être obligé de faire la queue.

Voyager dans un TGV OUIGO

Le TVG OUIGO est un type de train qui offre à ses passagers un niveau de confort bien appréciable. Il est vrai qu’il ne dispose pas de voiture-bar. Mais son aménagement a été optimisé et repensé sur 2 niveaux pour accueillir jusqu’à 1260 passagers. Il se déplace à la même vitesse que les TGV classiques et permet d’effectuer des trajets à petits prix.

Le TGV OUIGO offre la possibilité à ses passagers de voyager avec un bagage à main et un bagage cabine gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter une option supplémentaire.

Ce type de train ne dispose que d’une seule classe. Les voyageurs n’ont donc pas besoin de se ruiner en 2e classe pour voyager confortablement. Car avec la seule classe, ce moyen de déplacement propose un même niveau de qualité et de prestations dans tous ses compartiments.

Ainsi, les passagers du TGV OUIGO peuvent utiliser les prises électriques pour recharger leur smartphone ou ordinateur. Ils peuvent également profiter de l’Espace Tranquille dont dispose le train pour s’offrir un moment de détente. Tout a été fait pour que les personnes voyageant aussi avec leurs bébés puissent se sentir à leurs aises (des espaces pour le change sont prévus à bord).

Le Regio 2n

Le Regio 2n est aussi un train bien équipé qui offre à ses passagers un voyage en tout confort. En effet, ce train est plus large (jusqu’à 3,05 m dans les voitures à 1 niveau). A l’intérieur, une atmosphère calme règne. En effet, le double vitrage et les matériaux utilisés contribuent à diminuer sensiblement le bruit à l’intérieur.

Les voitures à 2 niveaux sont par exemple très éloignées des principales sources de bruit et de vibrations que sont notamment les équipements électriques, les portes ainsi que les essieux du train. Cette disposition des voitures à 2 niveaux accentue la tranquillité à l’intérieur du train.

Comme dans le TGV OUIGO et le TGV INOUI, chaque paire de sièges du Regio 2n est équipée de prises électriques de 230 volts. Mieux, ils bénéficient d’accoudoirs relevables au besoin. Par ailleurs, le gabarit considérable du Regio 2n lui permet d’offrir un espacement entre sièges plus substantiel que la plupart des trains. Cela renforce incontestablement le confort à l’intérieur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons
commodo ante. Donec mattis elit. Praesent sed id