in

Garde de chien à Rennes : où trouver un dogsitter 

Les animaux, tout comme les hommes ont besoin de se sentir aimés et accompagnés. Les chiens ressentent ce besoin mieux que n’importe quel autre animal. Mais les nombreuses occupations professionnelles nous empêchent souvent d’être présent pour eux. La situation peut également s’avérer plus compliquée si vous voyagez souvent. Pas de panique ! Il existe des solutions efficaces pour éviter que votre toutou ne se sente abandonné à Rennes.

Appeler un proche : la solution de premier choix  

Si vous devez voyager dans un futur proche, la solution la moins tracassante pour faire garder votre chien, est de demander l’aide d’un proche. Mais assurez-vous d’abord que ce dernier est disponible et surtout, qu’il aime les animaux. Demander les services d’un proche se présente a priori comme une solution économique. Dans la plupart des cas, ce dernier ne vous demandera certainement pas une compensation.

Par ailleurs, l’idée d’appeler un ami est aussi à prendre en compte surtout si votre chien est peureux ou méfiant. Voir un visage familier lui fera rapidement oublier votre départ. Votre toutou sera ravi de passer du temps avec votre ami à condition bien sûr que vous n’oubliez pas d’acheter vos croquettes Pro Nutrition.

Opter pour des services spécialisés en petsitting à Rennes

Cela peut devenir un véritable casse-tête lorsque vous ne trouvez pas un dogsitter pour votre boule de poils. Mais il existe une autre solution de taille : payer pour des services spécialisés en dogsitting. Même si cette alternative est payante, vous avez tout de même la garantie que votre chien ne sera pas seul. Vous pouvez facilement bénéficier de ces services sur internet. 

Les propositions de services spécialisés en dogsitting pullulent sur la toile. Et si vous habitez Rennes, vous trouverez certainement celui qui vous conviendra. Outre la garde d’animaux, ces services prennent aussi en compte la promenade des chiens, les visites à domicile. Outre le chien, les services peuvent concerner d’autres animaux comme :

  • Le chat ;
  • Le hamster ;
  • Le perroquet.
garde de chien a rennes

Comment procéder ?

Il vous suffit de visiter l’un des nombreux sites qui présentent ces services. Pour trouver votre dogsitter, renseignez votre code postal, le type d’animal dont il s’agit, le nombre d’animaux à garder et la durée de la garde. Vous devez aussi mentionner si le gardien d’animaux se rendra à votre domicile ou gardera votre chien chez lui.

Par ailleurs, quelques critères vous permettront de trouver un gardien fiable. De ce fait, lors de vos recherches focalisez-vous sur les éléments tels que : l’expérience, le tarif, la proximité avec votre domicile. Les avis clients laissés sur les sites peuvent également vous aider à faire un meilleur choix.

Après avoir tranché, n’hésitez pas à contacter votre dogsitter afin de lui proposer une première visite. Cela vous permettra d’avoir la garantie que vous laissez votre toutou entre de bonnes mains.

Consulter des sites de garde bénévole

Contrairement aux services de garde payante, il existe des communautés dont le but est de mettre en relation des propriétaires de chien et des gardiens bénévoles. Ces derniers sont en effet des passionnés qui proposent la garde de vos animaux par pur plaisir. Pour ces derniers, le bien-être et la sécurité de votre chien passe avant tout.

Afin d’optimiser la sécurité de votre animal, des mesures de sécurité sont prises dans ce cadre. Une fois votre chien confié, ce dernier demeure entièrement sous la responsabilité civile du bénévole. Ce qui représente une garantie pour la sécurité de votre toutou.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

petite fille qui lit a côté de son sac d'école

Quels sont les critères pour choisir un cartable pour une petite fille en CP ?

5f94728c88a22.jpeg

Quels sont les différents types de casquette ?