Astuce gratuite pour récupérer le code de votre autoradio Renault

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à une panne de batterie ou au remplacement d’un fusible, vous avez la désagréable surprise de constater que votre autoradio Renault est bloqué ? Pour être remis en route, vous devez entrer un code de sécurité que vous ne possédez pas ? Avant de vous précipiter chez votre garagiste, découvrez une astuce gratuite pour le récupérer.

Garagiste ou concessionnaire sur Rennes : un coût non négligeable

Si votre agent Renault ou votre concessionnaire de la marque au losange sont des interlocuteurs incontournables pour l’entretien classique de votre voiture, ce n’est pas ici la meilleure solution. Pourquoi ? Tout simplement en raison du montant de la facture dont vous allez devoir vous acquitter, simplement pour remettre en marche votre autoradio.

Certes, cela peut être intéressant si vous venez d’acquérir un modèle en neuf, comme la Kadjar, une Clio ou encore une Zoe. De plus, dans ce cas, vous êtes nécessairement en possession du carnet de votre automobile. Dans celui-ci, vous trouverez l’information dont vous avez besoin pour remettre en marche votre autoradio, votre code de sécurité Renault personnel. Vous n’avez donc nul besoin de vous rendre dans un garage car il vous suffit simplement d’entrer ce dernier pour que tout soit de nouveau fonctionnel.

Récupération gratuite de votre code d’origine Renault

Vous n’avez plus ce carnet d’entretien en votre possession ? Se rendre chez un professionnel est alors toujours possible, mais évidemment nettement moins intéressant pour une voiture d’occasion qui a déjà de l’âge. Même constat pour un utilitaire.
Heureusement, il existe une astuce gratuite qui fonctionne sur tous les véhicules du constructeur français disposant d’un autoradio, à la seule condition que cet équipement soit d’origine Renault.

Obtenir le précode de votre poste auto

Le précode de votre autoradio est composé d’une lettre et de trois chiffres. C’est une identification personnelle de votre équipement. Récupérer ce dernier vous permet ensuite d’obtenir le code de sécurité unique qui correspond.

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à le démonter de la console centrale. En effet, sur l’un des côtés se trouve une étiquette comportant plusieurs informations, dont le précieux précode. La difficulté principale réside donc dans le fait de savoir et de pouvoir démonter votre autoradio. D’ailleurs, il vous faudra également le remettre en place. Pour cela, vous aurez la plupart du temps besoin d’un outillage spécialement adapté. Inutile de tenter votre chance avec un simple tournevis ou tout autre outil non prévu à cet effet, c’est peine perdu. Dans le pire des cas, vous pourriez même rayer ou endommager votre poste.

La seconde solution est, quant à elle, bien plus simple. En effet, vous pouvez obtenir le précode simplement en pressant simultanément les boutons 1 et 6 servant à la mémorisation des stations FM. Bien évidemment, vous aurez au préalable mis le contact si nécessaire et allumé votre autoradio. Logiquement, si ces deux boutons sont pressés en même temps, vous verrez le précode s’afficher en lieu et place des quatre zéros.

Utilisation d’une application générant un code pour votre autoradio

S’il y a quelques années, les générateurs de code de sécurité pour Renault étaient essentiellement des générateurs en ligne, aujourd’hui, ils prennent très souvent la forme d’une application mobile iOs ou android. En la matière, vous avez même l’embarras du choix puisqu’il vous suffit de taper « code Renault » dans le Play Store par exemple pour en trouver. A l’image de « Radio Code Generator Free » par exemple, ces applis sont le plus souvent gratuites.

Leur fonctionnement est d’une grande simplicité puisqu’il vous suffit d’indiquer votre précode pour obtenir votre code de sécurité unique. Il ne vous reste plus qu’à l’entrer grâce à la molette des commandes au volant. Pour les modèles plus anciens ne disposant pas de telles commandes, il faut manipuler les touches de l’autoradio. Une fois le code entré, la validation se fait en maintenant la touche « 6 » enfoncée. Un bip valide l’opération, et vous pouvez enfin écouter votre musique préférée en roulant.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons
Donec dapibus libero. justo massa mattis pulvinar eleifend ipsum