Activités sportives : quel sport pratiquer avec ses enfants à Rennes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, vous avez décidé d’aller découvrir Rennes et ses airs de bout du monde ? Vous souhaitez en profiter pour vous changer les idées en pratiquant des activités sportives avec vos enfants ? C’est une très bonne idée. Cet article vous propose 5 activités sportives qu’il est possible de faire avec sa progéniture dans la capitale bretonne.

Pratiquer l’escalade sur un ours géant

Des activités sportives insolites existent à Rennes et peuvent vous permettre de renforcer vos liens avec vos enfants tout en vous défoulant. Pour votre premier essai, que diriez-vous de tenter l’escalade sur un ours géant ? C’est l’une des activités les plus en vogue à Rennes.

Elle se pratique dans un ancien entrepôt de 650 m² situé au Nord de Rennes. Sur place, vos talents de grimpeur seront mis à l’épreuve sur une surface de 500 m² sur 7 circuits différents. Au fur et à mesure que vous franchirez les obstacles, la difficulté augmentera. Les circuits sont hauts de 4,5 mètres et peuvent accueillir aussi bien les débutants que les confirmés.

Vous pouvez y aller avec vos enfants et laisser l’adrénaline vous envahir. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour les plus jeunes, car une aire de jeu (toujours l’escalade) a été aménagée pour eux. Le lieu (Modjo-Escalade) se trouve à 3 rue Bahon Rault 35000 Rennes.

Piloter un kart sur la glace de patinoire

Vous avez envie d’aller glisser sur la glace avec vos enfants ? Ce n’est certes pas l’hiver, mais il est bel et bien possible de pratiquer cette activité en plein été à Rennes. En effet, le blizz est la seule patinoire de la région qui offre ce privilège.

Le site dispose d’un grand terrain de jeu pour tous les âges. Une piste ludique pour les petits et les débutants et une arène olympique (pour les grands) qui vous permettra de patiner en toute liberté. Vous aurez le choix entre les deux. De toute façon, chaque membre de la famille aura sa piste et pourra profiter de la joie de la glisse.

De même, deux vendredis par mois, le site organise des sessions débridées de karting électrique sur glace. C’est une activité sportive très intéressante qu’il vous faudra essayer à l’occasion si vous êtes de passage à Rennes. Le cas échéant, n’hésitez pas à en faire profiter votre petite famille. Elle n’en sera que ravie.

S’affronter au bubble soccer

Le bubble soccer est une « version améliorée », si on peut le dire ainsi, du soccer. Cette activité, qui donne le tournis et de bonnes crises de fou rire, est née en Norvège, au début des années 2000. Elle est à la fois amusante et physique.

Le principe de ce sport consiste à jouer une partie de football dans des bulles gonflables (de 10 kilos) en plastique transparent qui ne laissent à découvert que les jambes des joueurs. L’objectif ici, c’est de marquer plus de buts que l’équipe d’en face. Et pour pimenter ce sport, la possibilité est donnée aux joueurs d’entrer en collision avec leurs adversaires pour les faire tomber sans leur faire du mal.

Vous pouvez organiser une partie entre parents et enfants ou entre filles et garçons. Peu importe qui gagne, l’idée est de vous distraire en famille et de renforcer davantage les liens de sang.

Le Padel, jeu de raquette d’un nouveau genre

Vous en avez déjà entendu parler ? C’est un nouveau jeu qu’il ne faut pas confondre avec le paddle, une activité nautique.

Le padel, lui, est un sport de raquette (il est plus un mélange de squash, de badminton et de tennis) très amusant, très populaire en Amérique du Sud et en Espagne. Il se joue sur un terrain de 20 mètres sur 10. Il se pratique souvent en double avec une balle jaune et une raquette sans cordage. Ici comme au squash, les murs font également partie du jeu.

Trois terrains de ce sport existent à Rennes et peuvent vous permettre de vous distraire avec votre conjoint(e) et vos enfants.

L’Escape Game

L’Escape Game est une activité très tendance importée du Japon. Si vous avez besoin de travailler vos méninges, c’est le jeu idéal. Le concept de ce divertissement est très simple. Cependant ses possibilités et scénarios sont multiples.

En effet, le principe du jeu est ceci : une équipe de plusieurs joueurs est enfermée dans une salle et doit trouver le moyen de s’en échapper grâce aux indices à déceler et aux épineux casse-têtes à résoudre. C’est le sport qui vous permettra de savoir si vos enfants et vous feriez ou non de bons enquêteurs.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons
elementum tempus pulvinar felis justo Curabitur Sed